En provenance du Paris Saint-Germain, Alice Pinguet rejoint officiellement le club du GPSO 92 Issy en prêt pour la saison 2022-2023.

La jeune gardienne de but originaire de Nevers a brillé dans l’effectif des U19 nationales du PSG en remportant notamment le Challenge National Elite en 2019.

Lors de la saison 2021-2022 Alice a participé à la montée de l’équipe du Havre Athletic Club en D1 Arkema. De plus, notre nouvelle isséenne a porté les couleurs de la France a plusieurs reprises et dans plusieurs catégories : U16, U17, U19 et U20.

Son expérience technique et professionnelle apportera une nouvelle arme de taille dans l’effectif d’Erwann Bouchard.   

Bienvenue Alice !

Crédit photo: Patrick Vielcanet

Alice Pinguet : « Je suis très contente de rejoindre Issy les Moulineaux en D2. C’est un nouveau challenge cette saison pour ma part. Je suis venue ici pour gagner des matchs mais surtout pour acquérir encore plus d’expérience. Je suis très motivée et j’espère pouvoir faire le plus de matchs possible et ainsi être décisive dans ces matchs. »

Erwann Bouchard : « Une bonne nouvelle pour le groupe de voir arriver Alice, une joueuse expérimentée au niveau D2. »

Nathanaël Gavant (entraîneur gardiennes) : « Dotée d’un bon jeu au pied et propre techniquement, Alice va apporter également son professionnalisme au groupe de gardiennes D2 qui est maintenant au complet avec Oceane et Yazmeen. Son arrivée va permettre d’augmenter encore le niveau d’exigence lors des séances spécifiques et apporter à l’équipe une certaine expérience. »