Dans le cadre des seizièmes de finale de Coupe de France, le GPSO 92 Issy se déplaçait du côté de Nantes pour affronter le FC Nantes. Les deux équipes évoluent dans le même championnat de D2F. Notre équipe fanion, peu reconnaissable, s’incline sur le score de deux buts à un.

De l’action mais pas de réaction
Coup de sifflet de l’arbitre, c’est le début de la première période. Le FC Nantes met très rapidement le pied sur le ballon et annonce ses objectifs d’entrée. Un rythme nantais soutenu qui prive totalement Issy du ballon. Nos Chouettes ne parviennent pas à construire. Dès la dixième minute de jeu, Leila Peneau inscrit le premier but de la rencontre devant une défense attentiste. Déjà un but à zéro pour Nantes.
Issy continue à contrer les offensives nantaises dans la douleur. Luca Deza se procure la première tentative côté rouge mais le ballon finit loin du poteau adverse. A la demi heure de jeu, Manon Labois intercepte une passe nantaise et part en contre-attaque. Seule, elle réussi à se procurer une faute à l’entrée de surface adverse. Le coup-franc de Laure Robert n’est malheureusement pas cadré et le ballon finit en six mètres.
A la trente-quatrième, Peneau manque de peu de faire le break pour les jaunes et vertes. Sur une mauvaise relance de notre gardienne, la numéro dix récupère, tir, mais rate complètement son lob.
Issy peine à trouver la possession, les équipes rentrent aux vestiaires sur le score d’un but à zéro.

Quarante-cinq minutes pour changer la mise
Début de la deuxième période, nos Chouettes ont tout intérêt à élever leur niveau de jeu. Entrée d’Ikram Adjabi et de Shana Battouri sur le terrain. Dès la quarante-sixième minute, Issy lance une offensive menée par Shana Battouri qui ne trouve pas le cadre. Le GPSO 92 Issy est enfin entré dans son match. Sur un corner tiré par Laure Robert, Adjabi a la tête de l’égalisation mais la gardienne adverse sort le ballon du bout des gants.
Malgré le bon rythme isséen, le FC Nantes ne perd pas de vue la qualification. Après seulement dix minutes, sur un contrôle de la poitrine orienté, Pilar Khoury frappe au but et inscrit le deuxième but pour Nantes.
Quelques minutes plus tard, gros choc entre l’issènne Shana Battouri et la nantaise Clara Moreira. Les deux joueuses à terre, ont mit du temps à se lever.
C’est à la soixante-cinquième minute que l’espoir de la qualification renait. Sur un centre de Laure Robert, Elisabeth Tse inscrit le premier but d’Issy. Le score est de deux buts à un pour le FC Nantes.
Coup de sifflet final, l’aventure Coupe de France est terminée pour le GPSO 92 Issy.

Compositions des équipes

GPSO 92 ISSY : Alice PINGUET – Laurene TRESFIELD © – Laure ROBERT – Cyriel SIBAILLY – Santana SAHRAOUI – Léa CASSAGNE – Dayana PIERRE LOUIS – Elisabeth Tse – Luca DEZA – Manon LABOIS – Imène EL GHAZOUANI
Remplaçantes : Tanya CRETIER.D – Ikram ADJABI – Shana BATTOURI – Lina CHABANE
Entraîneur : Erwann BOUCHARD
Staff : Aurélien MARCHESI – Mehdi BOUABIDI – Nathanaël GAVANT – Sarah DIZENGREMEL

FC NANTES : Taylor BEITZ – Elise BONNET – Laureen OILLIC – Clara MOREIRO – Charlotte LORGERE – Claire LELARGE © – Pilar KHOURY – Margaux BUENO – Anne-Marie BANUTA – Leila PENEAU – Kenza CHAPELLE
Remplaçantes : Candice CHARBONNIER – Anaele LE MOGUEDEC – Sylia KOUI – Seynabou MBENGUE – Melodie CARRE
Entraîneur : Oswaldo VIZCARRONDO ARAUJO
