Dans le cadre de la neuvième journée de Championnat, notre équipe élite D2F se déplaçait du côté de La Roche-sur-Yon. Un contexte compliqué pour nos Chouettes qui jouaient la sortie de la zone de relégation. Dans un combat de 90 minutes, Issy s’est imposé sur le petit score d’un but à zéro.

Une entame de match poussive…
Le coup d’envoi est donné, et l’ESOF est déjà très présent dans la moitié de terrain isséenne. Dès la 9ème minute de jeu, l’équipe vendéenne se crée une première occasion franche qui finit sur la barre transversale d’Alice Pinguet. Le jeu reste cependant ouvert et Issy provoque à son tour. Sur une superbe déviation de Santana Sahraoui, Elisabeth Tse se retrouve seule face à la gardienne mais, arrivée lancée dans sa course, elle ne parvient pas à contrôler et le ballon finit dans les gants de la gardienne. Les opportunités de changer le score ne se font pas attendre, à la 24ème l’ESOF tire une nouvelle fois au but mais c’est sur le poteau que le ballon vient s’écraser.
A la pause, les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score de zéro à zéro.

Lutter jusqu’au bout !
Au retour des vestiaires, nos Chouettes avaient tout intérêt à imposer leur jeu afin de se procurer plus d’occasions concrètes et ainsi faire flancher La Roche-sur-Yon.
Malgré l’envie, nos isséennes continuent à avoir du mal dans le dernier geste. C’est à la 60ème qu’on y croit enfin! Première frappe dangereuse d’Imène El Ghazouani qui finit juste au-dessus de la barre transversale. Quelques secondes après c’est au tour de Shana Battouri de provoquer la gardienne adverse mais sans succès. Bien présente défensivement au milieu de terrain, Léa Cassagne obtient le premier carton du match à la 77ème minute.
A moins de dix minutes de la fin, Imène El Ghazouani ouvre le score et libère le GPSO 92 Issy sur un superbe coup franc à l’entrée de la surface de réparation.
Coup de sifflet final, Issy s’impose de justesse à La Roche-sur-Yon et sort de la zone de relégation.

Lien Billetterie :https://gpso92issy.fr/billetterie
Compositions des équipes

GPSO 92 ISSY : Alice PINGUET – Laurene TRESFIELD© – Cyriel SIBAILLY – Laure ROBERT – Deneisha BLACKWOOD (MARCELLUS 65′) – Santana SAHRAOUI – Elisabeth TSE – Léa CASSAGNE – Luca DEZA – Shana BATTOURI (CRETIER.D 72′) – Imène EL GHAZOUANI
Remplaçantes : Dayana PIERRE-LOUIS – Rose-Alya MARCELLUS (65′) – Lina CHABANE – Tanya CRETIER.D (72′)
Entraîneur : Erwann BOUCHARD
Staff : Aurélien MARCHESI – Mehdi BOUABIDI – Nathanaël GAVANT – Jade VAN DRIESSCHE

ESOF LA ROCHE-SUR-YON : Laura LACOSTE – Maureen COSSON – Milica STETIC – Lauriane ROTH – Eden BOBAN – Leonie LE MOING – Charlotte FAITY – Eline MOREAU – Camille ELICECHE – Winie MAPANGOU – Emma GUYARD
Remplaçantes : Justine CUGUL – Anais JAUNET – Mélanie ROUX – Lauriane BORDE – Camille NERBONNE
Entraîneur : Fabrice BOUYER
Staff : Nathalie BURGAUD EP ROUX – Maude BARREAU – Emilien JULLIARD
