Dans le cadre de la dixième journée de Championnat, notre équipe élite D2F recevait les lilloises du LOSC (2e) dans une rencontre très attendue. Au vue de la physionomie du match, un nul aurait été logique. Malheureusement, le manque de lucidité et de concentration a conduit nos Chouettes à s’incliner sur le petit score d’un but à zéro.

Crédit photo: Charles Léger

Une première mi-temps ouverte

Le coup d’envoi est donné et les effectifs sont déterminés à l’emporter. Il faudra attendre dix petites minutes de jeu avant la première occasion franche du match. Sur un centre de Laure Robert la gardienne lilloise vient priver l’attaquante isséenne d’une tête en direction du but. Le jeu reste, dans l’ensemble, très ouvert avec des occasions des deux côtés. A la 26′, Issy se procure un premier coup franc dangereux. Le ballon finit une nouvelle fois dans les gants de la portière. Beaucoup d’engagement de la part des deux équipes mais rien de concret qui aurait pu faire évoluer le score. L’arbitre de la rencontre a du sanctionner à deux reprises lors de cette première période. Juste avant la pause, Alice Pinguet et Lorena Azzaro se percutent assez violemment dans la surface. Plus de peur que de mal, les deux joueuses se relèvent.

Les deux effectifs retournent aux vestiaires sur le score, encore indécis de zéro à zéro.

Show de la Mi-temps.

Lors de la pause de la rencontre opposant le GPSO 92 Issy au LOSC, le collectif Leopompom a offert au public un superbe show de cheerleading. Vêtus de leur uniforme rouge et blanc, les membres du collectif nous ont transmit leur énergie et bonne humeur en avant et après-match.

Un grand merci pour leur présence.

Un manque de qualité et de combativité

Au retour des vestiaires, les Chouettes doivent continuer de pousser pour trouver la faille dans la défense lilloise. L’entraîneure lilloise procède à ses premiers changements assez tôt dans cette seconde période: Lorena Azzaro et Elody Salaun sont remplacées par Maite Boucly et Valeryane Policnik.

A la 57′ sur un contact involontaire entre Elisabeth Tse et Gwenaelle Devleesschauwer, la lilloise reste à terre et les joueuses du Losc appellent rapidement à l’intervention du staff médical. Sortie sur civière, nous souhaitons un bon rétablissement à la capitaine des dogues. Les occasions franches proviennent de plus en plus du côté du losc. Alice Pinguet continue à sécuriser parfaitement les buts isséens. A la 68′ double changement pour le GPSO: entrée de la jeune Tanya Cretier.D à la place de Dayana Pierre-Louis et de l’internationale haïtienne Rose-Alya Marcellus à la place de Luca Deza. A dix minutes de la fin, la tension se faire sentir et l’issue est encore incertaine, la rencontre peut basculer à tout moment.

A la 83′ Deneisha Blackwood manque de peu le cadre après une longue chevauchée jusqu’au face à face avec la gardienne. Le Losc contre attaque et profite d’une erreur défensive pour ouvrir le score (0-1).

Coup de sifflet finale, victoire du Losc.

Crédit photo: Charles Léger

Compositions des équipes

GPSO 92 ISSY : Alice PINGUET – Laurene TRESFIELD© – Cyriel SIBAILLY – Laure ROBERT – Deneisha BLACKWOOD – Santana SAHRAOUI – Elisabeth TSE – Léa CASSAGNE (CHABANE (88′) – Luca DEZA (MARCELLUS 68′) – Dayana PIERRE-LOUIS (CRETIER.D 68′) – Imène EL GHAZOUANI (BATTOURI 78′)

Remplaçantes : Rose-Alya MARCELLUS (65′) – Shana BATTOURI (78′) – Lina CHABANE (88′) – Tanya CRETIER.D (68′)

Entraîneur : Erwann BOUCHARD

Staff : Aurélien MARCHESI – Mehdi BOUABIDI – Nathanaël GAVANT – Jade VAN DRIESSCHE

LOSC: Nesryne EL CHAD– Lorena AZZARO – Naomie BAMENGA BOFENDA – Julie PIAN – Elisa LAUNAY – Julie RABANNE – Justine ROUGEMONT – Agathe OLLIVIER – Anais LAMBERT – Gwenaelle DEVLEESSCHAUWER© – Elody SALAUN

Remplaçantes : Flavie PHILIPPE – Olivia MBALA – Maite BOUCLY – Carla POLITO – Valeryane POLICNIK

Entraîneure : Rachel SAIDI

Staff : Philippe MARECHAL – Stephane NOTTE – Flavien DELCROIX – Gauthier DE TIMMERMAN