Pour leur deuxième confrontation en Coupe de France, les Chouettes de D2F recevaient le Stade Malherbe de Caen (R1F) à la Cité des Sports, ce samedi 10 décembre. La physionomie du match n’était pas celle attendue de la part de notre équipe fanion. Menées à la pause, les isséennes finissent par revenir au score puis inscrire un petit but de plus. Une victoire menant à la qualification.

Crédit Photo: Charles Leger

Dernier match de l’année 2022 pour l’élite isséenne !

Pour la dernière de la saison, nos Chouettes faisaient face aux caennaises actuellement premières de Régional 1 normande. Caen débute ce match avec détermination et se procure une occasion dès la troisième minute de jeu. Issy met ensuite le pied sur le ballon et domine la possession pendant toute la première période. Cependant, quelques erreurs d’inattention coûtent cher au club isséen. Au quart d’heure de jeu, Zina Catherine Elasri ouvre le score pour le Stade Malherbe de Caen. Un but à zéro. Le GPSO se procure quelques actions sans réellement effrayer les buts adverses. Une première partie marquée par l’engagement physique avec déjà trois cartons jaunes distribués. Juste avant la mi-temps, Caen est tout proche de faire le break mais Alice Pinguet, solide sur ses appuis, réalise un superbe double arrêt et sécurise le but isséen.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score d’un but à zéro pour le SM Caen.

Plus d’envie, plus de créativité.

Au retour des vestiaires, les Chouettes sont déterminées à changer le score au tableau d’affichage. La passivité offensive de la première période se transforme très rapidement en occasions franches. Il a fallu seulement quatre minutes pour qu’Elisabeth Tse égalise. Un partout, le match est relancé. Issy continue à pousser. Un match nul conduirait les deux équipes à une séance de pénaltys sans passer par des prolongations. A la 63′, Marion Le Ber commet une faute qui lui vaudra un deuxième carton jaune. La décision est claire, carton rouge et exclusion de la caennaise. L’effectif de Caen est réduit à dix. Déjà en difficultés dans le jeu, le SM Caen cèdera plus de liberté à Issy. C’est à la 85′ que les isséennes respirent enfin avec un but de la numéro 9 du jour, Shana Battouri. A cinq minutes de la fin les Chouettes mènent de deux buts à un.

Double changement (88′) pour le GPSO 92 Issy avec l’entrée de Rose-Alya Marcellus et Tanya Cretier.D puis coup de sifflet final. Issy se qualifie (2-1) pour les 16e de finale de Coupe de France face à une belle équipe du Stade Malherbe de Cen.

Crédit photo: Charles Leger

Compositions des équipes

GPSO 92 ISSY : Alice PINGUET – Laurene TRESFIELD © – Claire MICHENEAU – Cyriel SIBAILLY – Deneisha BLACKWOOD (CRETIER.D 88′) – Manon LABOIS – Dayana PIERRE LOUIS (ANDUMA 70′) – Lina CHABANE (CASSAGNE 61′)– Elisabeth Tse – Manon LABOIS – Luca DEZA – Shana BATTOURI (MARCELLUS 88′)

Remplaçantes : Tanya CRETIER.D (88′) – Léa CASSAGNE (61′)– Rose-Alya MARCELLUS (88′) – Esteline ANDUMA (70′)

Entraîneur : Erwann BOUCHARD

Staff : Aurélien MARCHESI – Adrien BARTOUT – Mehdi BOUABIDI – Nathanaël GAVANT – Jade VAN DRIESSCHE

SM CAEN : Lou NEHLIG – Morgane HAUVET – Marion LE BER – Emilie GIFFAUT – Tatiana BASTARD © – Adama FALL – Zina CATHERINE ELASRI – Juliette CHOTARD – Alizee LEROTY – Margaux HUAUME DANET – Tracy NKODIA –

Remplaçantes : Marion LAPORTE – Lisa BUGNA – Li Lou DEBAECKER – Manon DELAFOSSE – Ambre FEREY

Entraîneur : Theodore GENOUX

Staff : Thomas POULIQUEN – Romain FERCHAUD – Gilles AUMONT – Florian CHAUVET