Pour cette cinquième journée de Championnat D2, notre équipe fanion affrontait le FC Nantes pour un match de la peur. Pour la première fois cette saison, nos Chouettes sont ressorties victorieuses du match tout en préservant le clean sheet (0-2) !

Crédit photo: Nathalie Querouil

Une entame de match ambitieuse

Ce dimanche 16 octobre, le GPSO 92 Issy jouait un match déterminant pour la suite de la compétition. Un choc opposant deux équipes dans une situation similaire au classement général. Les isséennes étaient bien décidées à inverser la tendance de ce début de saison. D’entrée elles pressent et font reculer les nantaises en les forçant à jouer dans leur partie de terrain. Les minutes défilent et le jeu isséen se met en place. On assiste alors à de beaux duels engagés des deux côtés. Le premier fait de jeu intervient sur une chute involontaire d’Elisabeth Tsé (n°7) qui tacle la joueuse adverse en tombant. L’arbitre est catégorique : carton jaune pour la jeune canadienne.

Sur un temps fort nantais, notre défense profite d’une récupération de balle pour lacer une rapide contre-attaque. Elisabeth Tsé s’empare du ballon, élimine une adversaire et donne la balle à Luca Deza qui, grâce à une très bonne prise d’information, lance rapidement Deneisha Blackwood dans la profondeur à gauche. Celle-ci accélère et grâce à vitesse parvient à éliminer l’adversaire et centrer pour Ikram Adjabi. Très bien placée, Adjabi pousse la balle au fond des filets et but ! A la 21’ Issy mène 0-1.

Quelques minutes avant la pause, notre capitaine Laurene Tresfield écope d’un carton jaune sur une faute qui aura permis de stopper la contre-attaque adverse.

Crédit photo: Nathalie Querouil

Ne pas retomber dans nos travers

Au retour de la mi-temps une seule pensée nous vient à l’esprit : ne pas lâcher, ne pas retomber dans nos travers. Mener ne suffit pas. Un seul changement opéré à la pause : Tanya Crétier cède sa place à Stéphanie Bayo. Dès les premières minutes le coach Erwann Bouchard exige un rythme intense à ses joueuses. Entre agressivité et replis défensif, notre tacticien a su imposer un jeu solidaire et juste défensivement forçant le FC Nantes à commettre des erreurs.

Aux alentours de la 55e l’arbitre siffle une faute contre d’Elisabeth Tsé. Une décision plus qu’incompréhensible pour tout le staff isséen voyant notre joueuse à terre. Leila Peneau profite de ce coup franc bien placé pour délivrer une superbe frappe. Malheureusement pour elle, notre gardienne Océane Basil s’envole et vient sortir le ballon juste en-dessous de la barre transversale grâce à un magnifique arrêt main opposée.

A la 62’, Luca Deza cède sa place à Manon Labois. Puis côté nantais c’est la capitaine Claire Lelarge qui cèdera sa place et son brassard.

A la 69’ c’est au tour de Cyriel Sibailly de laisser sa place pour l’entrée de notre numéro 4 et ex-nantaise, Claire Micheneau. Les joueuses du FC Nantes continuent à pousser dans le camp isséen en multipliant les offensives. Rien ne passe, la défense est solide. Plus que 10 minutes à tenir avant cette première victoire que nous attendions tous. Les offensives nantaises se crées mais n’aboutissent pas.

Laure Robert délivre un caviar sur la tête d’Elisabeth Tse et but à la 80′ ! Juste avant le coup de sifflet final, le GPSO 92 Issy fait le break (0-2). A la 90’ Shana Battouri sort, Sergyna Loubli la numéro 6 rentre.

Sur une dernière attaque nantaise, Océane Basil s’empare du ballon et le plaque au sol. L’arbitre siffle la fin du match, c’est l’explosion de joie. Ce sentiment de fierté et de soulagement d’avoir enfin débloquer le compteur des victoires.

Crédit photo: Nathalie Querouil

Prochain rendez-vous

Dans le cadre de la sixième journée de championnat, les Chouettes recevront le FC Metz. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 22 octobre à 18h à la Cité des Sports pour la sixième journée.

Venez nombreux !

Lien Billetterie : https://gpso92issy.fr/billetterie

Compositions des équipes

GPSO 92 ISSY : Deneisha BLACKWOOD – Elisabeth TSE – Ikram ADJABI – Luca DEZA (Manon LABOIS 62′) – Cyriel CIBAILLY (Claire MICHENEAU 69′) – Shana BATTOURI (Sergyna LOUBLI 90′) – Oceane BASIL – Laurene TRESFIELD © – Tanya CRETIER.D (Stéphanie BAYO 46′) – Santana SAHRAOUI – Laure ROBERT

Remplaçantes : Claire MICHENEAU – Sergyna LOUBLI – Manon LABOIS – Stéphanie BAYO

Staff : Erwann BOUCHARD – Mehdi BOUABIDI – Nathanael GAVANT – Aurélien MARCHESI – Jade VAN DRIESSCHE

FC NANTES : Taylor BEITIZ – Elise BONET – Clara MOREIRA – Leila PENEAU – Roseline ELOISSAINT – Margaux BUENO – Claire LELARGE © – Laureen OILLIC– Anne Marie BANUTA – Charlotte LORGERE – Roxanne MANCEAU

Remplaçantes : Rachel AVANT – Pilar KHOURY – Jade NASSI – Melodie CARRE – Kenza CHAPELLE

Entraîneur : Mathieu RICOUL

Staff : Lucie BEAUFRETON – Felix BENARD – Thomas DELAUNAY – Julien LE HERAN