Pour cette troisième journée de Championnat D2, notre équipe fanion se déplaçait en Bretagne pour affronter le Stade Brestois 29. Une nouvelle désillusion pour nos Chouettes qui s’inclinent face aux Brestoises (2-0).

Le contexte du match était quelque peu similaire pour les deux équipes : deux matchs, deux défaites ! 

Dès l’entame de match les Chouettes montrent beaucoup de détermination mais les brestoises mettent le pied sur le ballon et dominent les débats. La défense ? Solide et solidaire. Menée par notre capitaine Laurène Tresfield, elle maitrise les offensives brestoises. Océane Basil réalise plusieurs sauvetages dans les buts qui permettent à l’équipe de rester en confiance.

C’est à la 18’ qu’une première occasion concrète se présente pour le GPSO 92 Issy. Notre numéro 10, Luca Deza se saisit du ballon. Elle feinte une puis deux joueuses pour finir sur une frappe tendue en direction du but, malheureusement stoppée par la gardienne adverse, Solène Froger, ancienne isséenne.

Quelques minutes plus tard, un duel physique s’installe dans notre surface. L’attaquante brestoise tombe, l’arbitre choisi de siffler penalty. Notre gardienne arrête le tir dans un premier temps mais le ballon est malheureusement remis dans la trajectoire de la tireuse qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets ; les brestoises mènent (1-0).

Grâce à un repositionnement tactique, les Chouettes reprennent le contrôle du match et commencent à se créer des occasions. À la 39’, Élisabeth Tse est si proche d’égaliser de la tête mais le ballon vient s’écraser sur le poteau adverse.

Juste avant la mi-temps, faute grossière de la défenseure brestoise qui ne joue pas le ballon? Elle fauche Shana Battouri, Penalty! Luca Deza prend le ballon, pour tenter d’égaliser et de tout relancer. Elle prend son élan et tire au but mais la gardienne adverse, bien placée, l’arrête. 

Encore trop juste dans le dernier geste, la dernière passe,  le dernier dribble ? C’est la pause et nos Chouettes sont menées un but à zéro.

Crédit photo: Stade Brestois 29: section féminine

Un goût d’inachevé…

Au retour des vestiaires les Chouettes poussent mais sont surprises en contre. Sur un changement d’aile de la capitaine Solenne Ninot, la numéro 17 part au but et gagne son face à face avec la gardienne. Les brestoises font le break (2-0).

Issy se remet vite dans le jeu et à la 62’ Ikram Adjabi tente de piquer la balle devant la gardienne, le ballon file au but, et de là surgit la centrale brestoise pour sortir la balle sur sa ligne.

Il reste 20 minutes à jouer et la jeune Tanya Cretier fait son entrée à la place de Shelby Charrier, dans un système à trois défenseures. Une petite minute après, Manon Labois tente une frappe à l’entrée de la surface qui vient s’écraser sur la barre transversale. A la 77’ c’est au tour d’Anne Moukoko de faire son entrée à la place d’Ikram Adjabi.

Les chouettes poussent jusqu’au bout. Une dernière offensive menée par Deneisha Blackwood sur le côté gauche qui finit dans les gants de la gardienne. Dernière chance de remonter au score.

Une nouvelle fois, les Isséennes devront aller chercher leur première victoire à domicile face l’US Orléans Loiret. Au classement, les Chouettes occupent la dernière place (12ème).

Dimanche 2 octobre nos Chouettes recevront l’US Orléans pour la quatrième journée de Championnat D2. La rencontre se déroulera dans le cadre de l’octobre rose, une cause pour laquelle s’engage, l’ensemble du club du GPSO 92 Issy. La recette de la billetterie sera reversée à la recherche contre le cancer du sein.

Lien Billetterie : https://gpso92issy.fr/billetterie

Compositions des équipes

GPSO 92 ISSY : Deneisha BLACKWOOD – Elisabeth TSÉ – Ikram ADJABI (MOUKOKO 77’) – Luca DEZA – Shana BATTOURI – Océane BASIL – Laurène TRESFIELD © – Manon LABOIS – Shelby CHARRIER (CRETIER.D 70’) – Santana SAHRAOUI – Laure ROBERT

Remplaçantes : Claire MICHENEAU – Araba DIARRA – Anne MOUKOKO – Tanya CRETIER.D

Staff : Erwann BOUCHARD – Mehdi BOUABIDI – Adrien BARTOUT – Nathanael GAVANT – Aurélien MARCHESI – Diana MACOVEI

STADE BRESTOIS 29 : Solène FROGER – Adelicia FOREST – Tabita DOUGENIE JOSEPH – Lydia BELKACEMI – Andrea SALAUN – Helena THERIEZ – Bertina PETIT FRERE – Alexandra ANTAMANIUK – Solenne NINOT © – Amira OULD BRAHAM – Kristina PANTELIC

Remplaçantes : Orane SCHMELER – Louve JAOUEN – Emma GICQUEL – Chloé TIRILLY – Océane ROVERE

Entraîneur : Florian LE MOAL