Pour cette quatrième journée de Championnat D2, le GPSO 92 Issy recevait l’US Orléans Loiret, une équipe solide en ce début de saison. Une fois de plus, nos Chouettes tombent face à l’adversaire (1-2). Une victoire aurait probablement été méritée, mais le sort en a décidé autrement.

Crédit photo: Eddy Gerard

Nos chouettes inauguraient leur tunique inédite, rose et blanche, qu’elles porteront tout au long du mois d’octobre, spécialement créée pour l’opération « Octobre Rose », une campagne de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Pour l’occasion la députée Claire Guichard et le Maire-Adjoint délégué aux Sports et à l’Hygiène-Sécurité, Olivier Rigoni nous ont fait honneur de leur présence. Ils ont ainsi réalisé un coup d’envoi fictif et partagé une photo souvenir avec nos Chouettes juste avant la rencontre.

Les Isséennes débutent le match avec beaucoup d’envie et d’énergie comme elles savent bien le faire. Le pressing rapide permet de gêner la construction du jeu orléanais et les garder dans leur partie du terrain. Orléans ressort bien mais ne trouve pas de possibilités d’attaques dans le camp adverse. La physionomie de cette première période permet à nos Chouettes de se projeter vite vers l’avant et de se créer quelques occasions sans concrétiser.

A la 34’ sur une passe de Manon Labois, notre numéro 9 Ikram Adjabi réalise un contrôle orienté vers le but puis arme et frappe du gauche. La trajectoire du tir trompe la gardienne, c’est but pour le GPSO 92 Issy. La communion des joueuses autour d’Ikram montre alors que les hostilités sont lancées.

Dix petites minutes plus tard, nos Chouettes ont à peine le temps de mener au score que le coup du sort leur tombe dessus. Santana Sahraoui fait faute dans la surface, c’est pénalty ! Sur une superbe frappe tendue lucarne droite, Salma Zemzem élimine Océane Basil notre gardienne. L’US Orléans égalise (1-1).

Crédit photo: Eddy Gerard

Un mélange d’envie et de doute…

Au retour des vestiaires, les Isséennes ont la possession de la balle mais n’y arrivent pas… malgré de nombreuses occasions, la détermination laisse place au doute.

Une nouvelle fois Salma Zemzem profite d’un repositionnement défensif passif pour s’orienter en direction du but et dérocher une frappe (69’) qui file droit en direction de la lucarne droite. À nouveau, Océane est battue et l’US Orléans prend l’avantage en toute fin de jeu.

Issy se crée des occasions jusqu’à la fin mais reste toujours trop juste dans le dernier geste. Au coup de sifflet final le coup est dur. Une issue mal payée pour les Isséennes qui avaient fait le plus dur.

Dans le cadre de la cinquième journée de championnat, les Chouettes se déplaceront à Nantes. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 22 octobre à 18h à la Cité des Sports pour la sixième journée. Les Chouettes recevront le FC Metz.

Venez nombreux !

Lien Billetterie : https://gpso92issy.fr/billetterie

Compositions des équipes

GPSO 92 ISSY : Deneisha BLACKWOOD – Elisabeth TSE – Ikram ADJABI (MOUKOKO 77’) – Luca DEZA – Océane BASIL – Laurene TRESFIELD © – Manon LABOIS – Tanya CRETIER.D – Santana SAHRAOUI – Laure ROBERT – Imène EL GHAZOUANI

Remplaçantes : Claire MICHENEAU – Shana BATTOURI – Ilyana BAVUEZA – Léa CASSAGNE – Sergyna LOUBLI

Staff : Erwann BOUCHARD – Mehdi BOUABIDI – Adrien BARTOUT – Nathanael GAVANT – Aurélien MARCHESI – Jade VAN DRIESSCHE

US Orléans Loiret : Mariane AMARO © – Charlotte NOEL – Lili TEINTURIER – Elisa CARDOSO – Wissem BOUZID – Salma ZEMZEM – Coralie MONGUILLON – Maeva SALOMON – Angélique HUET – Anissa BELKASMI

Entraîneur : Dominique MORABITO