Pour cette sixième journée de Championnat D2, notre équipe fanion recevait le FC Metz, une équipe actuellement dans le haut du classement. La physionomie du match démontre qu’une autre issue était possible. Le GPSO 92 Issy s’incline à nouveaux en championnat (1-2).

Crédit photo: Patrick Vielcanet

Une équipe absente

Une entame de match vite décidée et marquée par le rythme imposé du FC Metz. L’équipe de Jessica Silva est rapidement récompensée. Dès la 8ème minute de jeu, sur une mauvaise relance de la défense isséenne, Metz récupère le ballon. Amélie Delabre passe à sa capitaine Marine Morel qui, en un contrôle puis une frappe légèrement lobbée depuis 30 mètres lobe notre gardienne.

Metz un, Issy zéro.

Une première période longue pour nos Chouettes qui ont majoritairement subit pendant 45 minutes, incapables de se créer des occasions de but concrètes. La possession messine a longtemps empêché notre équipe de s’exprimer, la forcant à jouer la contre-attaque, sans grands succès. De plus qu’une certaine absence dans les duels notamment aériens n’a pas aidé dans les efforts. A la 29′ Deneisha Blackwood se crée une première occasion sur un centre frappe qui ne trouve pas le cadre. Sur un corner à la 33′ les deux capitaines se heurtent tête contre tête et le choc violent les fait tomber au sol. Restée longtemps à terre et après intervention du staff médical, Marine Morel doit céder sa place à Kelly Kone.

Crédit photo: Patrick Vielcanet

L’espoir renait

Le coup d’envoi de la deuxième période donne le ton. L’équipe se reprend rapidement et réussi à se créer un chemin jusqu’au but. C’est à la 46ème minute, sur une belle construction de jeu, qu’Ikram Adjabi ouvre le score pour le GPSO. Shana Battouri lui offrant une belle passe décisive sur une talonnade après un débordement de Deneisha Blackwood. Ikram ouvre le pied et c’est sur une frappe qu’elle élimine la défenseure et la gardienne adverse.

Ce nouveau but de notre numéro 9 remet les compteurs à zéro, le match est relancé. On assiste alors à un jeu beaucoup plus équilibré et nos Chouettes sont désormais présentes sur les duels. Cependant, le jeu se montre stérile des deux côtés jusqu’à la 63′. Sur un centre messin, Inès Boutaleb profite d’un positionnement défensif trop juste et d’une mauvaise sortie de notre gardienne pour placer le ballon au fond du filet isséen. Le FC Metz repasse devant au tableau d’affichage: une situation devenant presque habituelle pour le GPSO 92 Issy.

Gênée physiquement, Laure Robert est contrainte de laisser sa place à Tanya Cretier.D à la 71′ puis c’est au tour de Manon Labois de faire son entrée à la place de Shana Battouri à la 78′.

Nos Chouettes continuent de pousser mais les gestes sont encore trop justes et ne permettent pas à l’équipe de rattraper son retard. La jeune Anne Moukoko rentre à la place de Deneisha Blackwood à la 83′. Pendant les dix dernières minutes, les messines sont repoussées dans leur camp grâce à un bon pressing mais qui ne donnera rien et les cinq minutes de temps additionnel ne serviront pas à revenir.

Lien Billetterie : https://gpso92issy.fr/billetterie

Compositions des équipes

GPSO 92 ISSY : Océane BASIL – Santana SAHRAOUI – Laurene TRESFIELD © – Cyriel SIBAILLY – Laure ROBERT (71’ CRETIER.D) – Elisabeth TSE – Stéphanie BAYO – Deneisha BLACKWOOD (83’ MOUKOKO) – Shana BATTOURI (78’ LABOIS) – Luca DEZA – Ikram ADJABI.

Remplaçantes : Philippine DE SANCY – Sergyna LOUBLI – Manon LABOIS – Anne MOUKOKO – Tanya CRETIER.D

Entraîneur : Erwann BOUCHARD

Staff : Aurélien MARCHESI – Adrien BARTOUT – Mehdi BOUABIDI – Nathanaël GAVANT

FC METZ : Emmeline MAINGUY – Estelle LAURIER – Marjorie CASTRO BOILESEN – Marine Morel© – Océane PICARD – Inès BOUTALEB – Amlie DELABRE – Célia RIGAUD – Clara PETITJEAN – Yakare NIAKATE – Salma AMANI

Remplaçantes : Kelly KONE – Ottilia VITORIA GRASSETI – Elizaveta DANILOVA – Emma FRANCART – Alizee LEROY

Entraîneure : Jessica SILVA

Staff : Lucie MEIGNEN – Valentin PICHOL – Arnaud SCHWENCK