Accueil » Le Club

Le Club

Notre ambition est de montrer qu’un projet d’inclusion professionnelle et 100% féminin à sa place dans l’élite du football.

Notre vision

Nous proposons une pratique du football à tous les niveaux.
Dès leurs 5 ans, les joueuses peuvent rejoindre notre école de football labellisée « OR » depuis 2016 par la Fédération Française de Football.
Pour la compétition, le projet du club est axé sur le développement des talents.
Nous accueillons également, avec notre pôle Foot Loisirs & Santé, toutes les femmes qui souhaitent pratiquer le football pour le plaisir.

Notre histoire

1997 Le club a été fondé en 1997 par Edith, Merlyn et Mercedes Bohorquez, d’origines péruviennes sous le nom d’EuroPeru ou EuroPérou.
2001 À la suite de l’arrivé de la nouvelle présidente, Corinne Mesas ancienne joueuse de Marseille, le club devient le Football Féminin Issy-les-Moulineaux.
2004 Partie du plus bas niveau régional en 2001, les Isséennes vont gravir 3 niveaux en 3 ans et atteindra le plus haut niveau Régional en 2004.
2007-2008 Les Chouettes finissent 1ère de DH Paris Île-de-France, et à l’issu des barrages elles finiront 3ème et s’offriront une place en Division 3.
2008-2009 Avec David Remisse comme entraîneur, elles termineront 1ère du groupe C et obtiendront leur place en Division 2 en seulement 1 ans et resteront en D2 pendant 3 saisons.
2012-2013 Les Isséennes finissent première du groupe B et rejoignent la Division 1 pour la première fois de leur histoire.
2013-2014 A la suite de la descente en Division 2, Nicolas Gonfalone prendra la place d’entraîneur de David Remisse et fera remonter l’équipe en Division 1.
2017-2020 Après 2 descentes en l’espace de 2 saisons, les Isséennes seront de retour en Division 2 pendant 3 ans avant de retrouver la Division 1 en 2020 pendant 2 ans.
2020-2022 Le club signe un partenariat avec Grand Paris Seine Ouest (GPSO) c’est ainsi que le club devient le GPSO 92 Issy.
2022-2023 Les Isséennes évolueront en D2 pour la saison 2022-2023 avec une nouvelle identité visuelle à l’occasion des 25 ans du club.

Le Chouett’Mag

Abonnez-vous à notre Mag mensuel pour recevoir toutes les informations de nos chouettes.

Notre philosophie

La victoire aime l’effort

Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses.

Création du Club

Football Féminin
Issy-les-Moulineaux

LOGO FF ISSY 1

FF ISSY

LOGO FF ISSY 2

GPSO 92 Issy

LOGO GPSO 92 ISSY 1

GPSO 92 Issy
25 ANS

logo GPSO92ISSY 512
GPSO 92 ISSY entrainement
GPSO 92 ISSY des ballons
GPSO 92 ISSY concentration
GPSO 92 ISSY BUT

Notre infrastructure

Depuis novembre 2021, le GPSO 92 Issy est résident de la Cité des Sports, mise à disposition par la ville d’Issy-les-Moulineaux. Elle permet au club de continuer sa professionnalisation en proposant des espaces de performance et de confort à ses joueuses.

La Cité des Sports est un outil moderne qui offre un très grand nombre d’installations. Le club dispose d’un terrain synthétique dernière génération où l’équipe fanion s’entraîne et joue ses matchs du championnat D2F. De plus, l’infrastructure est composée de deux terrains de foot indoor en synthétique, des salles de réunion, un amphithéâtre, où sont réalisées les séances d’analyse vidéo. Ce sont des éléments utiles au staff ainsi qu’aux joueuses et aident à la performance des athlètes. Un centre médical et une salle de musculation viennent apporter un soutien à la préparation physique et au suivi médical.

En complément, la Cité des Sports est composée de bureaux pour le personnel, de salles de cours pour l’école Adjan, un de nos partenaires formation. Un gymnase omnisport, divisé en deux salles avec de grandes baies vitrées donnant sur l’avenue Jean Bouin offre un nouveau confort au club qui peut organiser d’autres types d’activités. Il y a un mur d’escalade de 30 mètres de long et 12 mètres de hauteur. Lors des jours de matchs, une buvette, une boutique sont ouvertes et une loge est réservée aux partenaires. Prochainement, un restaurant ouvrira ses portes.

La Cité des Sports permet à l’ensemble du club de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et de donner le meilleur de soi. Ce nouvel outil, avec sa multitude d’installations, est un atout majeur dans le projet du GPSO 92 Issy.

Terrain de five de la Cité des sports d'Issy-Les-Moulineaux.
La Cité des sports d'Issy-Les-Moulineaux.
Bureau de la Cité des sports d'Issy-Les-Moulineaux.
Cité des sports d'Issy les Moulineaux.

Nos stades

LA CITÉ DES SPORTS

92 rue du Gouverneur Général Eboué

STADE GABRIEL VOISIN

4/6 boulevard des Frères Voisin

STADE ILE BILLANCOURT

44 avenue du bas Meudon

STADE ALAIN MIMOUN

38 Rue du Docteur Zamenhof

Rejoindre le Club?

Joueuses, staff, bénévoles, partenaires n’hésitez à nous contacter pour participer à la vie du club.