Ce samedi 19 novembre avait lieu le premier Tour Fédéral de la Coupe de France. Une rencontre qui a marqué l’entrée en lisse de nos Chouettes dans la compétition. Le GPSO 92 Issy se déplaçait du coté de Mantes-la-Ville pour affronter le FC Mantois 78 (R2F).

Surprises par l’adversaire

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que Manon Labois provoque un penalty transformé par Luca Deza à la deuxième minute de jeu. Tout au long de la première mi-temps nos Chouettes étaient assez peu reconnaissables dans leur jeu. Le FC Mantois 78 n’a pas hésité à imposer son jeu au point d’être très dangereuse dans la surface isséenne. Notre gardienne Yazmeen Jamieson s’est envolée pour aller chercher un ballon superbement placé en direction de la lucarne.

Le retour au vestiaire s’est fait dans une ambiance tendue. Le GPSO menait seulement d’un petit but à zéro.

Les isséennes retrouvent la confiance

Le coach Erwann Bouchard a su prendre ses responsabilités afin de remotiver et réveiller son équipe. Toute la deuxième mi-temps, les isséennes ont montré un visage différent. L’entrée de Santana Sahraoui a permis d’apporter plus d’impact et de vitesse sur le côté. Shana Battouri en grande forme sur cette seconde période, a inscrit un triplé et a ainsi pu ouvrir son compteur pour cette saison.

A un quart d’heure de la fin du match, Lina Chabane a fait son entrée après un an d’absence dû à une blessure. Pour son grand retour elle a un inscrit, ce qui sera probablement un des plus beaux buts de la saison, sur son premier ballon.

Elisabeth Tse présente sur beaucoup de ballons et vraie leader sur le terrain y est allée de son but sur un penalty parfaitement transformé. Cette rencontre a été pour quelques joueuses l’occasion d’avoir leurs premières minutes de jeu avec la D2F.

Prochain rendez-vous de Coupe de France

GPSO 92 ISSY vs SM CAEN

Les isséennes recevront l’équipe de Régionale 1 du Stade Malherbe de Caen qui est venue à bout de Brequigny sur un score de 2-1.

Deuxième Tour Fédéral: Dimanche 11 décembre

Compositions des équipes

GPSO 92 ISSY : Yazmeen Jamieson – Laurene TRESFIELD © – Claire MICHENEAU – Diore SAID – Shelby CHARRIER – Dayana PIERRE LOUIS – Manon LABOIS – Rose-Alya MARCELLUS – Luca DEZA – Shana BATTOURI – Elisabeth TSE

Remplaçantes : Santana SAHRAOUI – Lina CHABANE – Sara BARRAQUIER – Lora SULEJMANI – Alice PINGUET

Entraîneur : Erwann BOUCHARD

Staff : Aurélien MARCHESI – Adrien BARTOUT – Mehdi BOUABIDI – Nathanaël GAVANT

FC MANTOIS 78 : Andrea TEIXEIRA – Bineta THIAM – Aya AIT BENBOUAZZA – Myriam DJOUBI – Soane MENDY – Leina BOUIFFROR – Fatma DRIF – Nohayla SBAIA EL MADI – Maeva SOPHIYAIR – Rabia AIT LAHCEN – Ines SENOUCI©

Remplaçantes : Safia NIENG – Sirine BOUABDELLI – Rachel GOMIS –Yebe CAMARA – Ines BELHAJ

Entraîneur : Abdelouahd AALLAM

Staff : Moussa BOUIFFROR – Amin BOUIFFROR