Dans le cadre de la quinzième journée de championnat, nos Chouettes recevaient le FC Nantes. Un match retour sous haute tension à la Cité des Sports. Notre équipe fanion s’est imposée sur le score de deux buts à un.

Analyser et agir
Après avoir été éliminées de Coupe de France par cette même équipe du FC Nantes, nos Chouettes avaient à cœur de faire mieux en championnat.
Les deux effectifs sont prêts, le coup de sifflet est donné. Il n’aura pas fallut attendre très longtemps pour que les deux tactiques de jeu se révèlent. Nous assistons à un jeu de possession nantais face à un jeu qui se montre plus patient du côté du GPSO 92 Issy. C’est dès la deuxième minute que le FC Nantes se crée une première occasion sans inquiéter réellement Alice Pinguet.
Seulement une minute après, la première intervention du staff médical isséen annonce le début de 90 minutes de combat. C’est au quart d’heure de jeu que la rencontre prend une toute autre tournure. Sur une frappe à bout portant, la défenseure isséenne contre avec son bras… Penalty pour Nantes! Anne Marie Banuta s’élance face à Alice Pinguet, et manque son penalty qui passe au-dessus. Le score est toujours de Zéro à zéro. Enorme avertissement pour Issy!
A la demi heure de jeu, Anastasia Soulac parti en profondeur, se retrouve taclée à l’entrée de la surface par la défenseure nantaise. La décision de l’arbitre est sans appel, carton rouge! Laure Robert décide de prendre le coup franc et marque sur une frappe tendue. Le GPSO 92 Issy prend l’avantage pour la première fois.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score d’un but à zéro.

Quand le match se gagne au mental
Début de la seconde période, les Chouettes n’ont pas d’autres choix que de tenir le score. Le FC Nantes continue de profiter de la possession pour créer du danger et tenter de revenir au score. Les cartons jaunes reflètent le niveau physique de la rencontre. Les changement des deux côtés s’enchainent et la tension ne fait que monter dans la tribune isséenne. A la 76′ Alice Pinguet réalise une énorme parade sur une superbe frappe nantaise!
Les dix dernières minutes sont les plus importantes et la concentration ne doit pas baisser. Mais Nantes en décide autrement et marque à la 89′. Fin du temps règlementaire, les deux équipes n’ont plus que quelques minutes pour se départager. Quand on pensait que la victoire nous échappait, Shana Battouri entreprend un excellent travail de récupération de balle dans le camp adverse et se retrouve en contre attaque seule avec Ikram Adjabi. Shana passe en retrait, Ikram contrôle, frappe et But! Le ballon, touché par la gardienne, finit en lucarne.
Coup de sifflet final, le GPSO 92 Issy s’impose sur le score de deux buts à un face au FC Nantes.

Compositions des équipes

GPSO 92 ISSY : Alice PINGUET – Laurene TRESFIELD© – Cyriel SIBAILLY –Laure ROBERT – Claire MICHENEAU – Deneisha BLACKWOOD – Manon LABOIS – Elisabeth TSE – Dayana PIERRE-LOUIS – Anastasia SOULAC – Ikram ADJABI
Remplaçantes : Rose Alya MARCELLUS – Shana BATTOURI – Lina CHABANE – Léa CASSAGNE – Imène EL GHAZOUANI
Entraîneur : Erwann BOUCHARD
Staff : Aurélien MARCHESI – Mehdi BOUABIDI – Nathanaël GAVANT – Sarah DIZENGREMEL

FC NANTES : Taylor BEITZ – Elise BONNET – Clara MOREIRA – Anaele LE MOGUEDEC – Pilar KHOURY – Leila PENEAU – Roseline ELOISSAINT – Kenza CHAPELLE– Laureen OILLIC – Anne Marie BANUTA – Coumba GAUCHER
Remplaçantes : Héléna THERIEZ – Louve JAOUEN – Emma GICQUEL – Kristina PANTELIC – Laureleen LE LAN
Entraîneur : Samuel RISCAGLI
Staff : Florian LE MOAL – Daniel LE ROUX – Anna GONZALEZ BUCHI – Anais THOMIN
