Dans le cadre des 25 ans du club du GPSO 92 Issy et à l’occasion de la journée internationale du sport féminin, le club 100% féminin a ouvert ses portes à tous les entraineurs qui le souhaitaient le mardi 24 janvier 2023 afin d’assister de l’intérieur, à une séance de gardiennes de but en spécifique et dans le collectif.

L’AEGB – Association française des entraineurs professionnels de gardiens de but de football s’est associée à cet événement et Christophe LOLLICHON, vice-président de l’association et entraineur des gardiens de but professionnels nous a honoré de sa présence. Après avoir été accueilli par le Président du club David VALCKE, l’entraineur des gardiennes du groupe D2 et U19N Nathanael GAVANT a pu présenter la séance d’entrainement des gardiennes à la quinzaine d’entraineurs qui avaient répondu présent.

Entraînement et temps d’échange

Sur le terrain, l’entrainement des 4 gardiennes du groupes D2F: Alice PINGUET, Océane BASIL, Ksenya KOPCZUK (U19Nat), Ines DEGLI ESPOSTI (U19Nat), s’est déroulé sous la direction de Nathanael GAVANT et Christophe LOLLICHON.

Une séance divisée en trois parties: Echauffement 20’, situation 30’ et jeu dans le collectif 20’.

L’occasion pour les entraineurs invités de découvrir au plus près du terrain les gardiennes en action et d’observer attentivement les différents exercices qui leur était proposées.
Une fois l’entraînement terminé, le groupe s’est retrouvé une nouvelle fois mais cette fois-ci avec la participation des deux gardiennes de D2F qui ont pu répondre aux questions de l’assemblée ainsi qu’exprimer leur ressenti d’après séance. S’en ai suivi un temps d’échange, de débat et de questions sur différents thèmes liés au poste de gardien de but. Christophe LOLLICHON a pu partager son expérience, notamment à Chelsea avec ses gardiens de but Petr CECH et Thibaut COURTOIS. Un débat nourri et passionné avec l’ensemble des participants qui s’est fini tard dans la soirée.


Le club du GPSO 92 Issy remercie l’ AEGB qui s’est associé à cet événement et plus particulièrement son vice-président Christophe LOLLICHON présent, ainsi que son président Christophe REVEL, entraineur des gardiens professionnel du stade Brestois retenu par ses obligations professionnelles.