Le GPSO 92 Issy a pour ambition de rapidement retrouver l’échelon le plus élevé du football féminin français. Pour cela, le club a misé sur du sang neuf, en renouvelant une partie de son effectif avec pas moins d’une vingtaine d’arrivées.
L’effectif dirigé par son nouveau coach Erwann BOUCHARD a entamé sa pré-saison le jeudi 4 août. Au menu, travail technique et tactique pour reprendre en douceur. Les joueuses sont ensuite rentrées dans le vif du sujet avec un test physique le lendemain. Durant un peu moins d’un mois, les Rouges et Noires se sont entraînées 5 fois par semaine, avec parfois des séances doublées dans la journée.




Dans l’optique de créer un vrai groupe, soudé et prêt à décrocher une accession en D1 Arkema, le club a mis en place plusieurs activités de cohésion, telles que du Run & Bike, du Paintball et de l’accrobranche.


Enfin, pour continuer à travailler physiquement et peaufiner les automatismes entre les joueuses, les Chouettes ont débuté une série de matchs amicaux. Elles ont débuté en affrontant le Havre, fraîchement remonté en D1, et la partie s’est soldée sur une défaite 4-0. Les Rouges et Noires ont ensuite enchaîné 4 matchs, pour un bilan de 2 victoires (GPSO 92 Issy – PFC U19F : 4-0 et VGA SAINT-MAUR – GPSO 92 Issy : 0-6). Sur ces deux victoires, Ikram Adjabi et Luca Deza se sont notamment illustrées, avec un doublé face au VGA Saint-Maur pour Adjabi et deux doublés pour Deza. Tresfield, Moukoko et Labois ont également inscrit leur premier but de la saison. Les deux autres matchs se sont malheureusement soldés par des défaites (GPSO 92 Issy – JAPON U18F : 0-3 et PSG – GPSO 92 Issy : 3-0).

Le GPSO 92 Issy et tous ses spectateurs ont maintenant tous en ligne de mire la première journée du championnat. Rendez-vous le 11 septembre à 15h contre le RC Strasbourg à la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux. Venez nombreux et nombreuses !
Allez les Chouettes !
Naoufal Salim